fb-root

Jupe et serre-tête pour un Disneybound Ariel


J'ai réalisé cette jupe patineuse en vue d'un séjour à Disneyland. J'avais acheté ce tissu il y a un an environ justement pour faire une tenue clin d'oeil à Ariel : au départ je pensais à une robe mais, le motif étant chargé, une jupe m'a paru être un choix plus judicieux pour mettre ces écailles vertes métallisées en valeur.


J'ai utilisé un patron Burda que j'avais (la jupe du modèle 7308 qui est tout simplement un disque) pour m'éviter de calculer mes mensurations et de dessiner moi-même le quart de cercle. Pour les plus motivées, il existe de nombreux tuto sur internet qui expliquent comment concevoir soi-même le patron d'une "jupe-qui-tourne" (c'est ainsi que ma mère les nommait quand j'étais petite et ça m'est resté!!). J'ai tout simplement rajouté une ceinture élastiquée et le tour était joué ! (Je vous passe le temps que j'ai passé à refaire l'ourlet car j'avais prévu une longueur trop importante et le rendu, en plus d'être kitsch, était affreusement ringard.)

Dans la foulée, j'ai réalisé un petit noeud pour orner un serre-tête avec des oreilles de Mickey que j'avais acheté à Primark.


Si j'ai le temps, je poursuivrai ma customisation en l'agrémentant de motifs aquatiques (perles, coquillages), histoire de le rendre un peu plus sophistiqué. 
Ce motif m'a donné envie de faire d'autres créations sur le thème des sirènes, nous verrons bien ce qui me passera par la tête d'ici les semaines qui viennent... A suivre!