fb-root

Serre-tête Marie


J'ai testé le tuto pour réaliser des oreilles de Marie proposé dans l'émission Disney Family Sundays en l'adaptant à ma manière (comme toujours!!).

Pour cela, il vous faut de la feutrine, un serre-tête et un ruban. 
Dans la feutrine, vous devez découper les oreilles et l'intérieur des oreilles d'après les gabarits proposés ici (j'ai adapté le patron en formant les oreilles dans une seule pièce de feutrine).


Puis, vous pliez bord à bord les oreilles autour du serre-tête avant de les coller avec de la colle universelle.


Pour que les oreilles puissent bien rester collées pendant qu'elles sèchent, j'ai mis des épingles. Une fois sèches, je les ai fixées avec des agrafes de sorte à bien consolider le tout.


Ensuite, il faut coller l'intérieur des oreilles.


Il ne reste plus que l'étape du ruban : formez un noeud puis cousez-le sur le serre-tête (il peut être aussi collée avec un pistolet à colle). Voici mon astuce pour que le ruban ne s'effiloche pas : je mets du vernis transparent sur les bords.


Le serre-tête est prêt à être porté !