fb-root

"Ooooooooooh! La vie d'un pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des vies!"


J'ai réalisé ce costume de pirate pour ma fille car elle me harcelait depuis des semaines pour en avoir un! Il se compose d'une jupe élastiquée à la taille, d'un corset doté d'une surjupe et d'un petit chapeau/bandana assorti.

J'ai utilisé le patron Simplicty 2561 destiné aux tout-petits (du 6 mois au 4 ans).

J'avais acheté ce patron par hasard il y a de cela plusieurs années: il était en promotion sur internet et je m'étais dit qu'il pourrait m'être utile pour l'un de mes multiples neveux. Il faut dire que les photos sont trop craquantes! Mais, c'est finalement ma fille qui étrenne ce modèle, qui, comme tous les patrons portant le sceau "Andrea Shewe", est facile à réaliser et tombe très bien.

J'aime tout particulièrement le petit corset (c'était la première fois que je mettais des oeillets!!) :


Pour la marinière, merci Kiabi! 

Maintenant, j'ai envie de réaliser la veste rouge de capitaine.