fb-root

Costumes Ghibli - Sophie

Cette année, pour aller en convention, j'ai eu envie de porter un costume issu des films du studio Ghibli. Comme beaucoup de personnes, je suis fan des films d'animation produits par ce studio et je voulais changer un peu des héroïnes Disney mais, si j'aime la plupart des films de Miyazaki et de ses confrères, je n'ai pas vraiment l'âge ou le physique pour incarner les personnages féminins marquants de cette univers.
J'ai finalement choisi de me costumer en Sophie Hatter dans Le Château ambulant car elle me semblait bien plus proche de moi que San, Kiki ou Ponyo ! 


Pour une fois, j'ai quasiment inventé l'intégralité du patron. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce projet, c'est la simplicité du costume: tout repose sur la coupe et sur l'allure générale, contrairement aux tenues des princesses Disney, qui, tout en respectant le design global des tenues, nécessitent aussi beaucoup de finitions, de broderies, de peintures, de paillettes et autres fioritures pour paraître  suffisamment "magiques". Dans l'univers Ghibli, en revanche, la sobriété est de mise, j'ai donc choisi un coton bleu qui correspondait à l'humilité du personnage et de la broderie anglaise blanche pour les finitions autour du col et des manches.



J'ai beaucoup aimé faire les accessoires, notamment le petit Calcifer en taffetas et en feutrine!