fb-root

Costumes années 1810

Pour mon goûter sur le thème de Jane Austen, j'ai cousu trois robes de style "Regency" d'après les deux patrons suivants :


Ces différents modèles de robes sont plutôt faciles à réaliser, le plus dur a été de trouver des tissus modiques un minimum adaptés à cette période et, pour les deux robes destinées à ma soeur et à ma meilleure amie, de coudre des tenues à distance sans essayage pour deux personnes à la morphologie différente de la mienne.

- Ma robe, rose évidemment, cousue dans un taffetas très agréable à porter et à travailler faite d'après le patron McCalls 7493 (j'avais dans l'idée de faire une robe digne du personnage d'Emma Woodhouse) :


- La robe de ma soeur, faite dans du coton rayé avec le patron Simplicity 4055 (j'aime beaucoup la simplicité du modèle qui rappelle Elinor Dashwood, un de ses personnages favoris) :



- Et enfin, la robe de ma meilleure amie d'après les deux patrons combinés (cette fois-ci, je voulais faire une robe qu'aurait pu porter Elizabeth Bennet) :



Maintenant, il ne me reste plus qu'à créer des accessoires pour compléter les tenues : chapeaux, vestes, chaussures.