fb-root

Robe lolita Alice

Cela faisait plusieurs mois que je voulais me faire une robe lolita avec le tissu Alice que j'avais acheté lors de mon voyage au Japon et j'en ai enfin eu l'occasion la semaine dernière.
Pour cela, j'ai utilisé un patron du magazine de couture Otome no sewing book n°6.


J'en profite pour présenter cette manne aux amateurs de mode japonaise : c'est un magazine qui ne contient que des patrons de tenues lolita simples et efficaces. Les explications me paraissent bien plus claires que celles des magazines Burda alors qu'elles sont en japonais ! C'est un comble! La réalisation de certains modèles est détaillée pas à pas grâce à des photos précises et explicites, ce qui permet de tout comprendre sans savoir un mot de japonais.

J'ai choisi ce modèle :


J'ai décalqué le patron en taille L (qui équivaut plus ou moins à un S occidental...). Comme pour tous les vêtements japonais, il faut rallonger les pièces.

Et voilà le résultat :


Un zoom sur le motif :