Depuis que j'ai vu ce dessin-animé dans les années 1990, je suis fan de Poucelina et des chansons du film! J'ai donc toujours rêvé d'avoir son déguisement, sauf qu'on ne le trouve pas comme ça: il faut se retrousser les manches et se le coudre soi-même!
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Poucelina, la voici:
Si le costume a l'air facile quand on y jette un coup d'oeil, je trouve finalement qu'il n'est pas si simple à réaliser. La principale difficulté est la ceinture qui nécessite de savoir faire un corset. Comme toujours j'ai triché et j'ai réalisé une jupe à ceinture haute sous laquelle j'ai mis un t-shirt à manches ballon. Moi qui utilise toujours des patrons du commerce que je modifie à ma guise, j'ai cette fois-ci tout conçu comme une grande, il y a encore des progrès à faire mais je pense que l'on reconnaît tout de même bien le personnage.
Mettre en forme la perruque n'a pas été simple non plus! Il faut dire que je suis partie d'une perruque très longue où la queue de cheval n'existait pas et que je n'avais pas follement envie de m'embêter avec ça.
Le plus amusant finalement a été de poser sous la direction (artistique?!!!) de mon mari et de faire le montage avec les Jitterbugs qui sont les petits amis de l'héroïne dans le dessin-animé.